PROMOTIONS

Découvrez quatre des plus belles merveilles naturelles du Cap en une journée !

Un voyage avec les requins, la colonie de pingouins de Boulders Beach, le cap de Bonne-Espérance (Cape Point) et Chapman's Peak

À partir de ZAR 7150

par personne

Cette expérience propose une visite terrestre privée de Boulders Beach, Cape Point et Chapman's Peak.

Itinéraire

Votre voyage avec les requins part de Simon's Town, à 45 minutes du centre-ville du Cap. Nous viendrons vous chercher à votre hébergement.

Colonie de pingouins de Boulders Beach

Colonie de pingouins de Boulders Beach se trouve à 5 minutes en voiture de Simon's Town et nous passons généralement environ 20 à 30 minutes à observer les 2 000 manchots africains et des centaines d'autres espèces d'oiseaux. La plage elle-même est entourée d'anciens rochers, d'eaux cristallines et de sable blanc immaculé. 

Découvrez ces charmants oiseaux de près dans leur propre habitat. Crique de sable compacte abritant des manchots dandinants et leurs zones de nidification.  

Ces manchots sont arrivés pour la première fois en 1982 et c'est l'un des rares sites où cet oiseau vulnérable peut être observé de près, errant librement dans un environnement naturel protégé.  

Des promenades sinueuses sillonnent les dunes et la végétation, offrant aux clients une expérience enchanteresse. 

Les manchots peuvent être observés toute l'année, janvier étant la période privilégiée pour observer les juvéniles en mue sur la plage.   

Le cap de bonne espérance

Le mondialement connu Le cap de bonne espérance également connu sous le nom Cape Point is situé à la pointe sud-ouest de l'Afrique, dans la réserve naturelle de Cape Point, à 10 minutes en voiture de Boulders Beach.

Ce site du patrimoine mondial est un incontournable des voyageurs avec ses plages préservées, sa biodiversité florissante et ses falaises grandioses. La « pointe » servait de point de repère pour les voyageurs en bateau et comprend des monuments dédiés aux premiers explorateurs tels que Vasco da Gama et Bartolomeu Dias qui l'ont nommé « Cap des Tempêtes » en 1488.

Cette visite comprend une randonnée jusqu'au phare situé au bord de la falaise en activité depuis 1857, offrant aux visiteurs une vue panoramique sur le littoral environnant. Une bonne option pour le déjeuner est le restaurant Two Ocean's. (pour votre propre compte). Le parc abrite un éventail de fynbos, plus de 250 espèces d'oiseaux, des cerfs, des babouins et des zèbres de Cape Mountain.  

On y trouve de nombreuses aires de pique-nique, des sentiers sur lesquels on peut partir à pied ou en VTT, et des bassins de marée sur des plages presque isolées. Après une journée remplie d'aventure et d'adrénaline, si l'itinéraire et la météo le permettent, nous nous terminerons par une spectaculaire promenade au coucher du soleil le long de Chapman's Peak. Située tout au bord du littoral, la route offre une vue tout simplement imprenable sur l'océan Atlantique à gauche et les montagnes verdoyantes en surplomb à droite. Le col a ouvert ses portes en 1922 et commence à Noordhoek et se termine à Hout Bay. Le trajet de 9 km comporte 114 courbes sinueuses et divers points de vue pour absorber la vue et prendre des photos.  

Un voyage avec les requins et une visite privée des terres viticoles

Après votre excursion matinale avec les requins, faites un tour avec nous et découvrez nos domaines viticoles de classe mondiale à Constantia. Situé sur le flanc d'une colline surplombant False Bay, vous allez vous régaler.

À partir de ZAR 6450

par personne

La visite Winelands comprend une visite à l'historique Groot Constantia.

Itinéraire

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel avec l'heure exacte confirmée la veille du voyage. Votre visite des requins dure entre 3 et 4 heures. Ensuite, notre guide vous transférera vers les vignobles de Constantia, l'endroit idéal pour déjeuner au milieu des vignes.  Le transfert de retour à l'hôtel est également inclus.

Groot Constantia

La visite Winelands comprend un voyage dans le quartier historique Groot Constantia, qui est la première ferme viticole d'Afrique du Sud, créée en 1685. Le domaine est si riche en histoire que vous le retrouverez même dans le roman de Jane Austen, Sense and Sensibility comme remède à un cœur brisé !  La visite comprend le musée du manoir et l'accès à la cave de Cloete, une visite guidée de la cave, une dégustation de vin et un  verre à vin de marque souvenir. Le domaine abrite également deux restaurants où vous pourrez déjeuner à votre guise.

Si le temps le permet, nous pouvons inclure Constantia Glen Winery, un domaine viticole pittoresque situé dans la vallée des vignobles.

Tuba privé dans la forêt de varech

Mon expérience de professeur Octopus vue sur Netflix.

À partir de ZAR 2850

par personne

Un joyau mystique caché situé sous la mer, venez découvrir la séduisante forêt de varech du Cap.

Itinéraire

Aucune expérience en plongée n'est requise.  Les horaires des visites varient en fonction de la météo et seront confirmés la veille.

Forêt de varech

Cette jungle sous-marine abrite une grande variété d'espèces marines, notamment le requin du Gully, le requin timide, le requin pyjama, les crabes, les phoques, les oursins et les poulpes. Pour augmenter nos chances de voir autant de faune marine que possible, vous serez guidé à travers la forêt, l'un des écosystèmes les plus productifs et dynamiques de la planète.  Devenez un avec le phoques alors qu'ils nagent gracieusement dans leur environnement naturel lorsque vous faites de la plongée avec tuba avec les phoques au Cap. Interagissez avec ces animaux bruyants dans leur terrain de jeu sous-marin.   

L'action commence dès que vous entrez dans l'eau alors que ces homologues à fourrure nagent à vos côtés, imitant souvent vos mouvements.

Doubler! – Un voyage avec les requins et un tour d’observation des baleines

Doublez votre expérience ! Cette offre spéciale comprend les transferts aller-retour depuis Cape Town, un voyage avec les requins et une visite d'observation des baleines/éco-marine.

À partir de ZAR 6150

par personne

Si vous souhaitez observer ces énormes et captivants mammifères marins, False Bay est l'endroit idéal !

Itinéraire

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel avec l'heure exacte confirmée la veille du voyage. Votre visite des requins dure entre 3 et 4 heures. Ensuite, déjeunez à Simon's Town surplombant le port (pour votre propre compte). L'excursion aux baleines part à 2h00 et dure 2hXNUMX. 

Route des Baleines du Cap

La route des baleines du Cap est une bande côtière de 900 kilomètres de long qui s'étend de Strandfontein, près de Muizenberg, jusqu'à Plettenberg Bay, au sud du Cap. Chaque année, entre juin et décembre, les baleines franches australes s'accouplent et mettent bas, vous offrant ainsi l'occasion impressionnante de les approcher de plus près. La mise bas a normalement lieu en août et septembre, mais peut avoir lieu dès juillet. De décembre à mi-février, de grands supergroupes de baleines à bosse, atteignant jusqu'à 150 individus par groupe, peuvent être observés sur la côte ouest. 

Également connue sous le nom de Whale Central du Cap, False Bay pratiquait auparavant la chasse à la baleine dans les années 1800. Aujourd'hui, la chasse à la baleine est illégale et les stations baleinières sont désormais des points d'observation. Cependant, rien de tel que d’observer les baleines en pleine mer. Observez ces magnifiques créatures dans leurs gousses d'accouplement et avec leurs petits en leur apprenant comment nager et se protéger. Dans une démonstration de force pure, vous pouvez voir les baleines sortir de l'eau, représentant le rêve d'un photographe !  

Les excursions d'observation des baleines ont lieu quotidiennement et offrent aux clients l'occasion de rencontrer de près les baleines à bosse et les baleines franches australes migratrices dans leur habitat naturel.

L'opérateur de plongée en cage de requin de premier choix pour :

couleur du logo national geo
couleur du logo découverte
couleur du logo de la planète animale
Couleur du logo BBC

ÉTAT DU DÉCLENCHEMENT

DEMAIN

Mardi
27 Juin 2023

Prochain voyage le 28 juin
11h45

*Statut du voyage mis à jour quotidiennement à 16h00 SAST

SPECIALS

Do Four of Cape Town’s Top Natural Wonders in One Day!

A Shark trip, Boulders Beach Penguin Colony, The Cape of Good Hope (Cape Point), and Chapman’s Peak

From ZAR 7150

per person

This experience offers a private land tour of Boulders Beach, The Cape of Good Hope, Cape Point and Chapman’s Peak.

Itinerary

Your Shark Trip departs from Simon’s Town, 45 minutes from the city Centre of Cape Town. We will pick up from your accommodation.

Boulders Beach Penguin Colony

Boulders Beach Penguin Colony is a 5-minute drive from Simon’s Town, and we usually spend about 20 – 30 minutes observing the 2 000 African penguins and hundreds of other bird species. The beach itself is surrounded by ancient boulders, crystal blue waters and pristine white sand. 

Experience these delightful birds up close in their own habitat. The sandy, compact cove offers a home to waddling penguins & their nesting areas.  

These penguins first arrived in 1982 and it is one of the few sites where this vulnerable bird can be observed at close range, wandering freely in a protected natural environment.  

Winding boardwalks make their way through the dunes and vegetation, offering guests an enchanting experience. 

Penguins can be seen year-round with January being the prime time to witness juvenile birds moulting on the beach.   

The Cape of Good Hope

The world-famous The Cape of Good Hope also known as Cape Point is situated at the southwestern tip of Africa, in the Cape Point Nature Reserve, a 10-minute drive from Boulders Beach.

This World Heritage site is a travellers must see with its unspoiled beaches, thriving biodiversity and grandiose cliffs. The “point” served as a landmark for ship travellers and includes monuments to early explorers such as Vasco da Gama and Bartolomeu Dias who named it the “Cape of Storms”, in.1488.

This tour includes a hike to the lighthouse which is situated on the edge of the cliff that has been in operation since 1857, offering visitors a panoramic view of the surrounding coastline. A good option for lunch is the Two Ocean’s restaurant. (for your own account). The park is home to an array of fynbos, over 250 species of birds, buck, baboons, and Cape Mountain zebra.  

There are numerous picnic spots, paths on which one can set off on foot or mountain bike, and tidal pools on almost isolated beaches. After a day filled of adventure and adrenaline, should the itinerary and weather allow, we will wind down on a spectacular sunset drive along Chapman’s Peak. Located on the very edge of the coastline, the drive has simply breathtaking views of the Atlantic Ocean on the left and the overhanging green mountains on the right. The pass first opened in 1922 and starts in Noordhoek, ending in Hout Bay. The 9 Km drive has 114 winding curves and with various lookout points to absorb the view and capture photographs.  

A Shark Trip and Private Winelands Land Tour

After your morning shark trip, take a ride with us and experience our world class wine estates in Constantia. Situated on the hill side overlooking False Bay, you’re in for a real treat

From ZAR 6450

per person

The Winelands tour includes a trip to the historic Groot Constantia.

Itinerary

We’ll pick up from your hotel with the exact time confirmed the day before the trip. Your shark tour is between 3- 4 hours in duration. Thereafter our guide will transfer to the Constantia winelands, the perfect place to enjoy lunch amongst the vineyards.  Transfer back to hotel is also included.

Groot Constantia

The Winelands tour includes a trip to the historic Groot Constantia, which is South Africa’s first wine farm, established in 1685. The estate is so rich in history that you’ll even find it in Jane Austen’s novel, Sense and Sensibility as a cure for a broken heart!  The tour includes the Manor House Museum and Cloete Cellar Access, a guided Cellar Tour, wine tasting and a  souvenir branded wine glass. The estate is also home to two restaurants where you can enjoy lunch for your own account.

If time permits, we may include Constantia Glen Winery, a picturesque boutique wine estate located in the winelands valley.

Private Kelp Forest Snorkel

My Octopus Teacher Experience as seen on Netflix.

From ZAR 2850

per person

A mystical hidden gem located under the sea, come and experience the alluring kelp forest of the Cape.

Itinerary

No diving experience is required.  Tour times vary depending on weather and will be confirmed the day before.

Kelp Forest

This underwater jungle is home to an array of marine life including Gully shark, Shy shark, Pyjama shark, crabs, seals, urchins, and octopus. To increase our chances of seeing as much marine wildlife as possible you’ll be guided through the forest, one the most productive and dynamic ecosystems on Earth.  Become one with the seals as they swim gracefully in their natural environment when you go seal snorkelling in Cape Town. Interact with these boisterous animals in their underwater playground.   

The action begins as soon as you enter the water as these furry counterparts’ swim beside you, often mimicking your movements.

Double Up! – A Shark Trip and a Whale Watching Tour

Double up your experience! This special includes round trip transfers from Cape Town, a shark trip and a whale watching/eco-marine tour.

From ZAR 6150

per person

If you’re looking to watch these enormous, captivating mammals of the sea, False Bay is the place to be!

Itinerary

We’ll pick up from your hotel with the exact time confirmed the day before the trip. Your shark tour is between 3- 4 hours in duration. Thereafter enjoy lunch in Simon’s Town overlooking the harbour (for your own account). Whale trip departs at 2:00pm and the duration is 2 ½ hours. 

Cape Whale Route

The Cape Whale Route is a 900-kilometre-long stretch of coastline that extends from Strandfontein near Muizenberg to Plettenberg Bay in the southern Cape. Every year, between June and December, Southern right whales’ mate and calve, giving you the awe-inspiring opportunity to get up close with them. Calving normally takes place in August and September but can happen as early as July. From December until mid-February, large super-groups of Humpback whales, reaching as many as 150 per group can be seen on the west coast. 

Also known as Cape Town’s Whale Central, False Bay previously conducted whaling in the 1800’s. Today, whaling is illegal and whaling stations are now viewing points. However, there’s nothing like viewing the whales in the open ocean. Witness these magnificent creatures in their mating pods and with their young teaching them how to swim and protect themselves. In a display of pure strength, you can view the whales breaching out of the water, presenting a photographer’s dream!  

The whale watching tours run daily and offer guests an opportunity to encounter the migratory Humpback and Southern Right Whales up close in their natural habitat.

The First Choice Shark Cage Diving Operator For:

national geo logo color
discovery logo color
animal planet logo color
BBC logo color

TRIP STATUS

TOMORROW

Tuesday
27 June 2023

Next trip 28 June
11h45

*Trip status updated daily at 16h00 SAST